Le marketing par SMS et MMS


Comment rédiger une campagne de marketing mobile par sms : vous savez qu'il existe un outil contemporain et efficace pour créer une bonne campagne marketing : le sms. Vous souhaitez savoir comment vous y prendre ? Vous êtes ici sur le bon site.

Possédant un taux de retour inégalé par rapport aux autres médias (environ 1 % pour les appels téléphoniques, email, publicité par courrier...), qui peut atteindre 30 %, ce petit message est apprécié par la majorité des destinataires (près de 95 %). Rapide à lire, il n'envahit pas le quotidien des destinataires et en quelques mots (160 caractères maximum), il offre une vitrine réellement intéressante pour les sociétés, toujours à la recherche de nouveaux clients.

C'est aussi un moyen parfait pour rester en contact avec ses collaborateurs, ou prévenir des clients d'une annulation de rendez-vous ou de l'arrivée de leurs commandes. Expédier des sms est possible tous les jours, à toutes heures, même lorsque votre société est fermée. Grâce à un website qui va centraliser toutes les demandes et tous les envois, les messages atteignent des centaines de personnes à la minute (plus de 20 sms envoyés à la seconde).

Il faut concevoir une véritable campagne marketing qui va toucher un très large panel puisque plus de 60 millions de smartphones sont actuellement utilisés en France. Une API SMS va vous permettre de rédiger une campagne de marketing mobile par sms le plus simplement du monde. Tout d'abord grâce une personnalisation de chaque message. Âge, prénom, sexe peuvent être ajoutés à votre convenance. Pour que vos sms touchent leurs cibles, il va falloir rédiger une campagne publicitaire adaptée, claire et précise. Pour cela, nos développeurs sont présents et pourront vous donner tous les conseils utiles pour rédiger une campagne de marketing mobile par sms. Le sms est, par nature, un texte court et dynamique, donc il faut trouver les mots percutants et les tournures qui vont séduire les clients potentiels. 60 % des destinataires se souviennent des sms reçus. Le texte est donc capital. Messages commerciaux, jeux, enquêtes de satisfaction, concours ou simple note informative (dans laquelle il est possible d'insérer un lien vers son site) sont les outils de la communication mobile. Ensemble, nous cernerons quelle est votre cible.

MMS marketing

Définir l'âge, le type socio-professionnel, ou le sexe est important pour conquérir de nouveaux marchés. Une boutique de vêtements féminins n'aura aucun intérêt par exemple à envoyer des sms publicitaires à des hommes. Le contenu du message est également à prendre en compte. Il doit être positif et impactant. Le MMS permet d'aller encore plus loin au niveau du contenu ! Le moment de l'envoi doit également être pris en compte. Si le message arrive à un moment inopportun - un lundi matin à 8 heures par exemple - il sera moins bien reçu qu'un mercredi soir. C'est tout un ensemble de renseignements qu'il faut mettre en place suivant vos besoins.

SMS marketing

Guillaume, jeune créateur d'entreprise dans le domaine de la remise en forme a testé notre API :

« Les sms, je connais pour contacter mes amis, mais dans le domaine professionnel, cela ne me semblait pas adapté. Or, quand j'ai vu le coût d'une campagne publicitaire classique, je me suis tourné vers un moyen plus économique. Ma campagne publicitaire a été mise au point en concertation avec mes besoins. J'ai pu contacter une quantité de personnes en très peu de temps et j'ai eu des tas de retours positifs. Ma clientèle a grimpé de façon probante. »

Le marketing par MMS ou par SMS est un outil indispensable, efficace et très puissant pour le développement d’une entreprise. Il vous permet de communiquer directement et en toute simplicité avec vos clients ou vos employés. La communication par sms est de plus en plus utilisée et appréciée. Elle vous facilite le partage d’information rapidement, facilement et de façon automatique.

Les avantages du marketing SMS/MMS :

  • La communication par sms est un outil très puissant vu l’utilisation du téléphone mobile partout.
  • La diffusion des sms est très rapide.
  • Le taux d’ouverture des messages est très important.
  • Le prix abordable : le coût d’une campagne sms est beaucoup moins cher qu'une campagne papier !
  • Economique : les coûts de communication diminuent d’une manière considérable.
  • Vous pouvez envoyer un message personnalisé à chaque client.
  • Le sms est plus gérable et pratique par rapport à un message par mail.
  • L’envoi automatique de vos messages (vous pouvez programmer vos envois de sms à la date et l’heure de votre choix).
  • Du coté du client : la lecture de vos messages est instantanée.
  • Vous pouvez cibler vos clients facilement. En effet, la communication par sms est un moyen efficace pour rester en contact avec vos clients même avec un petit budget !